Rechercher dans ce blog

samedi 5 décembre 2009

Ma caisse est en boîte!

Voili voilà...l´ami et vaguement parent Klaus, mécanicien de profession, est venu voir...et redémarrer Coralie avec succès. Plusieurs éléments étaient en cause: la batterie a vécu, nous la remplacerons au printemps, j´avais noyé le moteur à force d´essayer et sans doute le froid et l´humidité n´ont-ils pas aidé... Klaus a failli abandonner...mais dans un dernier essai, comme pour moi la première fois que le problème s´est présenté, la belle a fini par démarrer sur 6 pattes. Il semblerait quand même qu´il y ait un souci avec la tête de Delco. Elle était bel et bien sèche, mais il y a visiblement une perte de puissance énorme entre ce qui sort de la bobine et ce qui arrive vraiment à destination... En attendant puisqu´elle tournait, je me suis dit: c´est le moment où jamais de vider le garage du beau-père et de tenter de la ranger dans notre boîte d´allumettes (pour rappel: garage construit pour une Golf I, et récemment "tuné" par nos soins pour gagner les qqs centimètres manquant en longueur pour y caser un navire...cependant l´endroit tient plus de la boîte à chaussures que du véritable garage). J´ai délégué Heiko pour la rentrer; j´étais pas d´humeur, j´avais mal au dos, et peur du tournant en montée pour avoir essayé sans succès la semaine passée d´y mettre la Honda. C´était oublier que la Honda bien que plus petite que Coralie est infiniment plus difficile à manoeuvrer, c´est le contraire absolu d´une voiture flexible. Je pense qu´à l´avenir je parviendrai à rentrer Coralie moi-même. Sachant qu´il n´avait jamais mis ses mains dessus avant, sauf une fois 500m en ligne droite sur le parking de Rheinberg il y a deux ans, il s´en est tiré comme un chef, à peine malmené un peu l´embrayage, respect. Place aux photos. Juste sortie du garage de beau-papa Deux phares s´éloignent direction une rue en contre-bas
Arrivée dans notre rue et début de la manoeuvre d´approche
Fin de la manoeuvre
Et voilà le résultat
Avant de partir, Klaus nous a raconté une anecdote. Son patron, collectionneur d´anciennes, est venu le voir il y a quelques semaines, lui disant: "j´ai vu passer une Citroen avec le moteur Maserati" Klaus: "quelle couleur?" Le chef : "bleue" Klaus: "ben ouais, une Citroen SM, c´est celle de la copine de mon cousin" Le monde est petit et je ne passe pas inapercue :-)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

salut
content que ta "capricieuse " soit à l'abri ! pour l'allumage mets un 123 ignition ,bobine et un faisceau neuf et tu verras plus de pb Pour la mise en boite je peux te dire que la sm est un gros jouet à garer : un très bon rayon de braquage et une direction !!du bonheur pour l’anecdote j’avais un pick-up que je garais au même endroit et il m était pratiquement impossible de monter la rampe en colimaçon sans faire quatre manœuvres tellement le rayon de braquage était ridicule alors qu’avec la sm une main sur le volant le coude à la portière elle montait comme une fleur
toujours sympa de te lire
tod

Concessionnaire Paris a dit…

Oh sympa cette voiture ancienne, c'est vrai que ça doit pas être du tout évident à garer une auto pareille !! Aujourd'hui on ne se rend plus compte du tout, avec la direction assistée, mais j'imagine bien ce que ça doit être de braquer avec ce genre de caisse ! En tout cas elle est belle et bien conservée, je comprends bien que vous vouliez la garder au chaud au garage, aujourd'hui ça doit coûter cher une vieille citroën comme ça ! Je ne sais pas si on peut encore en trouver chez certains concessionnaires spécialisés à Paris peut être ? Moi j'ai toujours aimé les Citroën!C'est de la bonne mécanique ! En vous souhaitant une bonne continuation !