Rechercher dans ce blog

dimanche 29 novembre 2009

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin!

Grooooose catastroooophe. Coralie ne démarre plus. Les problèmes ont commencé fin septembre. La belle n´avait pas roulé depuis début août car j´avais le dos coincé, pas idéal au volant. Début septembre donc, je me suis assise à son volant et elle a rechigné à démarrer. J´ai incriminé la batterie pour cause d´inactivité. Mais elle a fini par démarrer cette fois-là, j´ai fait 50 bornes, me suis arrêtée pour un café, et au moment de repartir zéro problème, comme une fleur à la maison. Fin octobre, j´ai voulu lui faire faire son tour mensuel. Pas moyen de la démarrer, rien de rien. Nous l´avons mise sous perfusion électrique pour la batterie, et depuis lors il pleut des cordes, donc pas de tentative. Ce matin, beau soleil, j´essaie, rien. Pas moyen de la faire démarrer. La pompe à essence fonctionne, je mets le contact, il y a du jus, la machine se lance sur 2 ou 3 cylindres, puis le soufflé retombe et on n´entend plus que l´alternateur qui pédale dans la mayonnaise tout seul. Je suis bien embêtée, étant un gros zéro mécanique, et náyant personne sous la main ici.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir,
Si ta batterie est chargée et que la pompe à essence n'est pas grippée, seule une défaillance de l'allumage peut être la cause de tes ennuis. Contrôle de la bobine, du condensateur sur l'allumeur et du jeux des rupteurs, pistes à suivre sans garantie, mes docs SM étant à 500 kms de chez moi.
Bon courage.
Nicolas
CX 25 GTI S1 T1, bons souvenirs d'Utrecht 2008.

Anonyme a dit…

Faut demander à CQS de la prendre pour une petite fiabilisation.