Rechercher dans ce blog

lundi 14 décembre 2009

Coralie a tourné

Hier, pour clôturer le week-end en beauté, il fallait démarrer la Coralie. Ca ne s´est pas fait sans mal, mais elle a fini par prendre. Je suis définitivement convaincue que la batterie plate et l´accumulation d´essence due aux essais répétés n´est pas la seule explication au problème. Qui vivra verra. Par les températures négatives que nous connaissons et le sel qui en résulte, il n´est de toute facon pas question d´aller faire un tour. Si tout va bien, demain la XM sera désimmatriculée pour ne pas repayer l´assurance en janvier. Je la proposerai alors sur plusieurs forums en tant qu´épave pour pièces. Je négocie toujours pour une belle BX, mais ca prendra encore du temps si ca se fait. En attendant, qqs images Citron...il s´agit d´une oasis Citroen située sur le parcours d´Heiko vers son taf.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

une bx une belle voiture!! la je ne te suis pas .une bonne voiture oui mais belle ???je trouve que la bx est une des moins belles de chez citroen pour ne pas dire laide mais bon si elle te plait c'est essentiel...
tod

Chat a dit…

Merci, Tod, pour ton commentaire. Il fallait lire "une belle BX", dans le sens de "une BX exceptionnellement bien conservée".
Sinon, je suis d´accord avec toi: on ne peut pas dire qu´elle ait une ligne qui rende fou d´amour :-)))
Mais elle est relativement fiable et dispose de suspension à petites boules qui font pschtttt ;-)

Anonyme a dit…

Bonsoir,
concernant la batterie, il suffit de la remettre en charge. Si elle est trop vielle, elle se déchargera rapidement, mais sortant de charge, elle devrait faire son office.
Tu noies un moteur si il reçoit trop d'essence sans allumage, les bougies doivent alors être nettoyées. Dans le cas d'un moteur stoppé depuis une semaine, cela semble peu propable.
Je pense que tu as un problème sur le circuit d'allumage ( bobine, fils, bougies, connections).
Voir sur le net pour les notices d'installation du 123 ignition.
Bonne soirée.
Nicolas

Mister Bean a dit…

Salut Charlotte,

Ta tête de Delco ne serait-elle pas juste fendue ?

Tes cables bobine -> delco et delco -> bougie sont récents ou non ?

Chat a dit…

Oui, Nico, mes câbles sont neufs (un an et demi). Non, la tête de Delco n´est pas fendue.