Rechercher dans ce blog

mercredi 16 octobre 2013

Le (faux) grand départ, quelle aventure!

Vendredi dernier, 11 heures et quart, j´arrive en Coralie à l´école des filles: les reprendre, puis filler vers la Suisse où je pensais faire restaurer la carrosserie. Comme la pompe HP était supposée fuir, je fais le niveau par acquis de conscience. oooops, bien m´en prends, c´est bien au-dessous du minimum. Je remplis, les petits enfants de l´école me demandent quelle est la panne et les grands émettent des "waow" et du "cool" à qui mieux mieux. Puis c´est le vrai départ, Heiko me suit en camping-car. Au bout de 100km, un doute m´étreint et je m´arrête pour vérifier encore le niveau...à nouveau sous la limite. Je vide le peu qui me reste, on repart, je m´arrête à la pompe suivante, Heiko demande du liquide vert, connais pas, mais on se fait indiquer un magasin auto à qqs km. On y arrive, fermé sur le temps de midi, une demie-heure d´attente. Je me penche sous l´auto, ca pisse comme vache qui pleut. Heiko appelle le docteur Suisse, à son avis on peut continuer en remplissant souvent. Je fais passer ma fille dans le camping-car par sécurité, puis arrive le vendeur qui rouvre boutique: sa tête! Il aurait eu un sous-marin sur son parking qu´il n´aurait pas eu l´air plus surpris. Par miracle, il avait un seul et unique litre de LHM. Acheté à prix d´or, mais c´est pas avec ca que je serais allée bien loin. On repart, mais rapidement le camping-car a besoin de diesel, Heiko me fait signe et s´arrête à une pompe. Je peine à ne pas lui rentrer dans le pare-choc, les freins beurrés au LHM. La dame de la pompe lui indique une concession Citroen toute proche et on y va...sauf qu´on ne la trouve pas. Mais j´ai vu dans le zoning qu´on a traversé une enseigne Liqui Moly...or Liqui Moly fait du LHM. On s´arrête, Heiko rentre demander tandis que j´arrête un sympathique ado boutonneux pour lui demander de nouvelles indications pour le garage Citroen au cas où. Heiko ressort, pas de LHM mais il s´est fait aussi réexpliquer la route: on compare nos données, ca colle, en route. Effectivement, 2 minutes plus tard, une immense concession Citroen surgit comme de nulle part. Et c´est le grand éclat de rire. On ne l´a vraiment, mais vraiment pas fait exprès: il s´agit du garage Fink. Monsieur et madame Fink possèdent une SM depuis 23 ans, une Merak depuis peu, et sont membres du club allemand. Nous avons dîné ensemble lors d´une AG il y a qqs années et l´an passé, ils ont participé à la sortie qu´Heiko et moi avions organisée. Ni une ni deux, deux mécanos sont mobilisés et en deux heures, la fuite est diagnostiquée et réparée. Il s´agissait d´une durite quelque part en bout de boîte de vitesse. Reconnaissance éternelle pour leur gentillesse et leur esprit club. Nous sommes arrivés en Suisse vers 19 heures, épuisés. Et nous n´étions pas au bout de nos émotions...la suite tout bientôt!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

le hasard fait parfois vraiment bien les choses et c'est vraiment super ainsi !