Rechercher dans ce blog

mardi 1 octobre 2013

Ce matin

Ce matin, un lapin…non, c´est pas ca…ce matin, enfin : la 16s a des papiers allemands, en règle, à mon nom et tout et tout :youhouhouuuuu : Il était temps que je m´y mette…j´ai d´abord été malade, puis j´ai réfléchi fort longtemps à la période de l´année que je souhaite pour l´immatriculation (pour rappel, chez nous on peut immatriculer une voiture pour une saison seulement, deux mois minimum)…juin aurait été pratique pour aller à deux BX au rassemblement annuel, d´un autre côté c´est un peu idiot d´avoir deux voitures immatriculées en même temps et puis si on prenait septembre on peut faire Lipsheim avec…je me suis donc finalement décidée pour septembre-octobre, avant de soudainement me rappeler qu´il me fallait encore un code d´assurance…quelques lenteurs administratives plus loin, je l´ai enfin et ce matin donc, plus rien ne s´opposait à ce que je me tape un beau bout de route dans notre « département » essentiellement peuplé de vaches et de sapins pour atteindre l´antenne de la Zulassung (le bureau qui immatricule les véhicules) la plus proche – enfin la moins loin quoi …comme les sapins et les vaches n´ont, jusqu´á preuve du contraire, pas de véhicules, le bureau est généralement vide et zou…ca je dois dire que c´est l´avantage depuis qu´on a déménagé. Avant, la Zulassung dont nous dépendions était à 9km, et il fallait une demi-heure pour y aller à cause des bouchons. Maintenant, elle est à 30km et il faut toujours une demi-heure pour y aller…mais avant, on entrait dans une grande salle bondée, 4 guichets ouverts garnis de 4 dames désagréables et trop maquillées, il fallait prendre un ticket et attendre un bon bout de temps avant d´avoir le plaisir de se faire rabrouer par une des dames. Maintenant, on entre dans un tout petit bureau ou deux gentilles dames modèle campagne attendent le client :green :…il faut prendre un ticket tout de même, pour le principe – c´est l´administration ho hé – mais ca ne sert généralement à rien : c´est à vous tout de suite et avec le sourire. La dame a plongé un œil tout de même suspicieux sur les papiers de cette chose venue de Suisse, mais elle a vite relevé la tête pour m´adresser un joyeux « vorbildlich » (exemplaire) pour me dire que tout est en ordre. 80,80€ plus loin, je ressortais avec la satisfaction du devoir accompli ! La voiture et moi nous sommes maintenant toutes deux des allemandes importées : on va bien s´entendre !

Aucun commentaire: