lundi 14 décembre 2009
Coralie a tourné
samedi 5 décembre 2009
Ma caisse est en boîte!
Voili voilà...l´ami et vaguement parent Klaus, mécanicien de profession, est venu voir...et redémarrer Coralie avec succès.
Plusieurs éléments étaient en cause: la batterie a vécu, nous la remplacerons au printemps, j´avais noyé le moteur à force d´essayer et sans doute le froid et l´humidité n´ont-ils pas aidé...
Klaus a failli abandonner...mais dans un dernier essai, comme pour moi la première fois que le problème s´est présenté, la belle a fini par démarrer sur 6 pattes.
Il semblerait quand même qu´il y ait un souci avec la tête de Delco. Elle était bel et bien sèche, mais il y a visiblement une perte de puissance énorme entre ce qui sort de la bobine et ce qui arrive vraiment à destination...
En attendant puisqu´elle tournait, je me suis dit: c´est le moment où jamais de vider le garage du beau-père et de tenter de la ranger dans notre boîte d´allumettes (pour rappel: garage construit pour une Golf I, et récemment "tuné" par nos soins pour gagner les qqs centimètres manquant en longueur pour y caser un navire...cependant l´endroit tient plus de la boîte à chaussures que du véritable garage).
J´ai délégué Heiko pour la rentrer; j´étais pas d´humeur, j´avais mal au dos, et peur du tournant en montée pour avoir essayé sans succès la semaine passée d´y mettre la Honda. C´était oublier que la Honda bien que plus petite que Coralie est infiniment plus difficile à manoeuvrer, c´est le contraire absolu d´une voiture flexible. Je pense qu´à l´avenir je parviendrai à rentrer Coralie moi-même. Sachant qu´il n´avait jamais mis ses mains dessus avant, sauf une fois 500m en ligne droite sur le parking de Rheinberg il y a deux ans, il s´en est tiré comme un chef, à peine malmené un peu l´embrayage, respect.
Place aux photos.
Juste sortie du garage de beau-papa
Deux phares s´éloignent direction une rue en contre-bas
Avant de partir, Klaus nous a raconté une anecdote. Son patron, collectionneur d´anciennes, est venu le voir il y a quelques semaines, lui disant:
"j´ai vu passer une Citroen avec le moteur Maserati"
Klaus: "quelle couleur?"
Le chef : "bleue"
Klaus: "ben ouais, une Citroen SM, c´est celle de la copine de mon cousin"
Le monde est petit et je ne passe pas inapercue :-)
Inscription à :
Articles (Atom)