Rechercher dans ce blog

jeudi 27 novembre 2008

La XM retrouvée endommagée

Hé oui! Une bien mauvaise journée que celle d'hier. Quand j'ai repris ma voiture dans la rue où je l'avais parquée, je n'ai pu que constater les dégâts: aile avant gauche griffée, les 2 portières endommagées, aile arrière enfoncée au niveau du passage de roue, pare-chocs légèrement décroché...et bien sûr, pas de coupable ni de coordonnées de coupable à l'horizon. Celui ou celle qui a fait le coup était soit bourré de chez bourré soit absolument incompétent en matière de conduite. A moins que ce ne soit bourré ET incompétent. Doté d'un haut sens moral qui plus est. A la masse quoi. J'essaierai de prendre tantôt des photos des dégâts. Je me demande si ça vaut la peine de réparer. Moi qui était si fière de ma belle XM. J'ai déposé plainte bien sûr, ce qui m'a valu d'aller me coucher à toutes les heures, étant donné le temps d'attente dans un Commissariat. Sans compter qu'il m'a fallu en faire deux: après une heure d'attente à Saint-Gilles, la fliquette m'a dit "ah! Non, madame, on ne peut plus prendre de plaignant ce soir, on est débordés. Il faut aller à Anderlecht, rue Démosthène" Moi: "Et c'est sûr que si je vais jusque là, ils prendront ma plainte?" La fliquette Saint-Gilloise: "oui, oui, notre chef de secteur leur a téléphoné, ils doivent prendre les plaintes" Moi: "Vous leur téléphoner pour leur annoncer mon arrivée, s'il vous plaît?" Elle: "non, non, c'est inutile, ils sont au courant..." En route...N'avais aucune idée d'où ça se trouve ça, la rue Démosthène. Un bref détour pour embarquer mon amie et sa carte, à titre de GPS (hommage lui soit rendu: il y a peu de gens qui sont de véritables amis prêts à vous accompagner à n'importe quelle heure dans les aventures les plus désagréables). Arrivées sur place, la fliquette anderlechtoise: "ah! Vous venez de Saint-Gilles? Parce qu'on est pas débordés nous ici peut-être...???" Au courant qu'ils étaient donc, les flics anderlechtois... Cela dit, ma plainte a été prise, et le 22 qui m'a reçue s'est montré accorte à défaut d'être réellement sympathique... Ne reste plus que mon cafard pour la journée.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

salut Charlote
Désolé pour toi mais si ça peut te consoler les goujats sévissent dans tous les pays.....
Claude

Anonyme a dit…

Je suis vraiment désolé pour toi, Charlotte. Voilà ourquoi je ne laisse aucune voiture dehors à Bruxelles.
Je veux bien t'aider à réparer si tu veux. Il FAUT la réparer!

Fred.

Anonyme a dit…

Bonjour Charlotte,

Bon, je sais économiquement, ce n'est jamais une bonne nouvelle...

Mais en même temps, demande toi combien ça te couterait de racheter une XM comme la tienne (enfin avant le type bourré...).

Si c'est plus, tu dois la réparer...

Si tu le ne fais pas, tu devras bien avoir une voiture pour tous les jours... Et donc racheter une autre voiture...

On a beau retourner le problème... De l'argent sera nécessaire...
Donc autant refaire la XM, qui a un vrai moteur, est comfortable, est classe...

Nico