Rechercher dans ce blog

jeudi 20 novembre 2008

Des nouvelles d'Allemagne

Hello, tout le monde! ça y est, c'est fait: les filles et moi sommes domiciliées en Allemagne. Reste à y domicilier les voitures. Je commence par Coralie. En effet, l'assurance belge me couvre encore le temps de tout mettre en ordre. Mais l'assurance de Coralie est celle d'une voiture en extra, c'est à dire que sans une voiture assurée en principal, l'assurance de Coralie tombe. Donc, la priorité c'est d'obtenir un TüV (contrôle technique) pour la belle bleue. Après, la XM, ce ne sera que pure formalité (j'espère! Car elle a les voyants qui jouent un peu au sapin de Noël. En ce moment c'est l'airbarg qui est allumé et le reste du tableau de bord qui est éteint). L'idéal, ça serait d'obtenir une plaque H (pour historique) pour Coco. ça me permettrait de rouler tout le temps sans me ruiner en taxes. Mais c'est pas gagné d'avance: "ils" sont parait-il assez regardant sur l'aspect visuel du véhicule. A défaut, je voudrais un TüV normal, et j'aurais recours à une immatriculations temporaire de temps à autre l'été, pour aller à l'Euro Citro par exemple. J'ai conduit Mlle Platine ce week-end au garage Höhl (pour ceux qui lisent le Citroglycérine, j'avais fait un petit article sur eux en août 2007), c'est eux qui vont me la passer au TüV. Je leur ai aussi filé les phares que j'ai acheté sur la bourse de Rheinberg en septembre, pour qu'ils fassent le remplacement car j'en ai un qui est par trop corrodé. Je l'ai donc conduite une bonne heure ce samedi matin (en image: sur le parking à l'arrivée) et c'était top comme d'habitude. En plus le soleil était de la partie.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis suis une nouvelle amie de Frédéric Taburiaux qui vous remet un bjr de la par de Fre.
C'est vrai que Coralie est une belle SM avec un très beau bleu, sincèrement!