Rechercher dans ce blog

mardi 30 juin 2015

Et ce fut l´accident

Rassurez-vous, la SM va bien.



Ce qui s´est passé...Sur le trajet école-maison, j´emprunte une grosse nationale pour une dizaine de kilomètres. En début de semaine passée, j´ai constaté que la dite nationale venait d´être subitement fermée à la circulation sur le troncon qui me concerne, ce qui m´a valu de faire un super détour par Digne-les-bains-sous-bois-en-forêt-noire. Les mardi et mercredi matin de la même semaine, j´ai pris une route alternative. Au passage, j´ai constaté qu´en ville en effet la direction Pforzheim était barrée. Et puis le mercredi soir, la direction Pf. n´était plus barrée. J´ai donc tenté le coup. Arrivée dans un gros carrefour sur cette nationale, un camion qui tournait à gauche me bloquait la vue immédiate mais comme je voyais d´autres véhicules plus loin sur ma route, je n´avais pas de raison visuelle et intuitive de me méfier. Arrivée à hauteur du camion, j´ai vu la barrière à environ 3 mètres devant moi, j´ai freiné à bloc et braqué à gauche au maximum. J´étais à 100kmh avant le freinage, donc l´impact après qqs mètres de freinage bloc, je ne sais pas. L´aile avant droite a pris la barrière, le radiateur a été percé par le support en béton de la dite barrière, l´arrière droit a pris un poteau de signalisation et un débris de barrière est retombé sur le phare gauche pour achever le tableau. Après-coup, il s´est avéré que quelques mètres avant la barrière, il y avait un panneau informatif que je n´ai pas vu, trop fatiguée que j´étais et que d´autre part, les gens que je voyais rouler devant moi (donc au-delà de la barrière qui m´était cachée par le camion) avait contourné cette barrière sans que je voie leur manoeuvre, elle aussi dans le champ de vision obstrué par le camion. Je suppose que ces gens ont pris par la suite un chemin forestier. Nous ne sommes pas blessées, un gentil espagnol s´est arrêté pour nous aider et demain je vous raconterai le rasso BX de samedi.

Aucun commentaire: