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mardi 18 mars 2014

Retro Classics 2014 Stuttgart


Ce dimanche 16 mars, nous voilà partis sur un coup de tête au Retro Classics à Stuttgart. Il y a longtemps que nous n´avons plus visité de gros salon dans ce genre-là : les entrées sont mirobolantes, la foule trop dense et depuis le regretté salon de Rheinberg, le cœur ne nous en disait plus tellement, nous préférons la convivialité des bourses de plein air. Mais voilà, je venais de lire dans le journal que la voiture conduite par l´acteur Paul Walker (décédé en novembre dernier pour ceux qui ne suivraient pas assidûment l´actualité) dans Fast and Furious 4 -notre série fétiche-, serait mise en vente et donc exposée à cette occasion. Nous ne pouvions manquer ca.

Arrivés sur place bien avant l´ouverture officielle du Salon, il était déjà possible d´entrer dans le hall principal. Et la Nissan Skyline se trouvait juste là qui nous attendait pour une séance photos en paix. Vers 8h15, les premiers autres matinaux sont arrivés, le personnel aussi qui a mis le plateau tournant et l´éclairage en route sous la Nissan : on s´est félicités d´être arrivés aux aurores. A 8h20, l´accès aux galeries extérieures aux salles d´exposition a été autorisé à la vingtaine de visiteurs déjà présents : nous avons pu admirer une magnifique Delahaye et bien d´autres véhicules de luxe mis en vente par des vendeurs pros. A 9 heures précises, les salles d´exposition ont été ouvertes. Nous avions une grosse demi-heure d´avance sur la foule des gens qui arrivent bêtement à l´heure dite, et nous avons pu cibler nos priorités pour photographier, admirer et chiner dans un calme relatif. J´ai déniché quelques miniatures et un Haynes sur les BX S1. A 12h30, nous avions fait 4 salles sur les 9, nos jambes n´étaient plus que purée de muscles et la foule était si dense qu´il n´était presque plus possible de voir ou de chercher quelque chose, nous sommes partis, non sans avoir jeté un coup d´œil au parking d´anciennes…



Tout sauf dans son état d´origine

Un break CX peu avenant, traces de mousse indiquant de longs séjours en extérieur, divers coups et défauts, à vendre pour la modeste somme de 6350€...les ventes de Salons me font souvent sourire



Magnifique non? Je ne suis pas un homme, pourtant de telles courbes ne me laissent pas indifférente...
 

Sur l´inévitable parking...




...2 ou 3 Citroen quand même...

...et même un break Peugeot qui attend son tour pour entrer dans la place




Tiens, Yoko Tsuno est venue aussi!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Beau reportage, Charlotte. Aurais-tu retenu le nom du carrossier de la belle Delahaye d'avant-guerre?
Serait-ce Figoni&Falaschi ou Saoutchik?
Marc

Chat a dit…

Bonjour Marc,

merci pour le compliment.
Ta première supposition est la bonne. La voiture était exposée sans aucune forme d´explication, pas la plus petite affichette.
Cependant, la plaque du carrossier était clairement visible sous la portière droite du véhicule.