Rechercher dans ce blog

mardi 18 août 2009

Au garage Opel du village

Donc, c´est le garage Opel du village où nous habitons; au sous-sol, ils ont une sorte de deuxième show-roomait qui n´est pas utilisé comme tel, qui n´est pas visible d´ailleurs ni depuis la route ni depuis le show-room réel, seulement visible depuis ne petite rue adjacente. Y sont stockés différents véhicules relativement anciens, et c´est fermé à clé. Curieux que nous sommes, nous nous sommes adressés au garage pour demander à entrer pour voir. Nous sommes une première fois tombés sur un monsieur assez gentil qui nous a dit oui, sans problème, mais que là il n´avait pas le temps et que ce serait bien de revenir un samedi matin. Tous les samedis matins qui suivirent, nous étions en vadrouille ailleurs: la frontière Suisse qui n´est pas loin, le lac de Constance non plus..:-)
Quand finalement nous y sommes retournés, nous avons eu affaire cette fois au frère du précédent, qui visiblement ne partage pas son engouement pour les voitures anciennes. Malgré son manque d´intérêt, il nous a ouvert la porte et nous avons pu fureter quelques instants. Une GT en cours de rénovation, une Manta sans intérêt cotoient une Manta S - à la base, je ne suis pas fan, mais restaurée comme ca, quand même - , appartenant au nevéu du frère grognon, et une Kadett Caravan - je n´en avais jamais vu en vrai- appartenant à un client. Pas tout à fait perdu notre samedi...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

j'adore revoir la première manta...

Anonyme a dit…

Une petite correction ... le break est une (Olympia)Rekord et non une Kadett. Le nom Olypia qui figure sur le flanc, est un nom d'avant-guerre faisant référence aux jeux olympiques de 1936.

Marc