Rechercher dans ce blog

lundi 30 avril 2007

Sa Majesté Coralie a besoin d'un docteur

30/04/2007 Ce matin 7heures, j'ai sorti Sa Majesté pour la 4 ème fois. Hier soir avec JF nous avons faits quelques petits tests sur la voiture et le résultat n'est pas brillant. les ventilateurs ne se déclenchent pas, ni quand on le leur demande ni quand le moteur chauffe. D'autre part, Coralie perd de l'huile. Ça goutte à l'arrière de la voiture au niveau de la cafetière, mais je demeure convaincue que ce n'est pas du LHM, ce n'est pas vert pour un sou, c'est de l'huile, aussi curieux que ça paraisse vu l'endroit du gouttage (et l'étrangeté de la chose n'est pas faite pour me rassurer). Enfin, la pompe hydraulique a sans doute vécu, ou autre problème, car elle s'enclenche à mon humble avis de néophyte, à une cadence trop rapide et le derrière de Coralie ne reste pas constamment bien levé comme il devrait, il m'est arrivé de toucher en haut de la montée de sortie du garage. Je suis allée conduire Coralie comme prévu chez Citroën Drogenbos ce matin, mais il ont refusé de s'en charger (avec un accueil pareil, ça ne me donnera pas l'envie d'acheter une citroën récente!). Dans mon malheur, un mécano est un collectionneur de 2CV et m'a aiguillé sur un garage qui répare les vieilles citroën à Bruxelles. J'ai rendez-vous mercredi 9. J'ai expliqué tout ce qui précède au garagiste qui m'a assuré qu'il avait les pièces et qu'il n'y a pas de problème. A voir...J'aurais préféré que Coralie voie le "Docteur Guyou" directement, mais je ne peux vraiment pas rouler comme ça, sans ventilateurs, jusqu'en Normandie

Aucun commentaire: