Rechercher dans ce blog

dimanche 3 mai 2015

L´arrière-grand-tante de ma machine à laver

Mobylette Miele: l´arrière-grand-tante de ma lessiveuse
Maintenant que c´est passé, je peux vous le dire: hier, c´était mon anniversaire. Pour passer une agréable journée, j´avais souhaité aller visiter un petit musée auto à 80km de chez nous que l´on m´avait renseigné. Le bilan est positif : le musée d´Engstingen n´est certes pas entré dans mon top ten des meilleurs musées visités jusqu´à ce jour, mais il vaut tout à fait le détour pour une petite visite. L´exposition n´est en effet pas très grande, mais recèle quelques perles, comme cette Fiat-Sport, apparemment seule survivante de 3 prototypes, dont je n´avais jamais entendu parler, pas plus que madame Gougueule d´ailleurs. Globalement, les voitures sont dans leur jus. J´ai eu l´impression que les motos sont les plus entretenues, ce qui pourrait s´expliquer dans la mesure où le musée organise chaque année un rassemblement de deux-roues et voiturettes. Pour le reste, je me serais souhaité plus d´explications et de précisions au sujet des véhicules exposés, mais on a déjà vu pire, alors disons que ce n´était pas mal.
Une Isetta 250: 400kg tout mouillé, et ca tracte en plus!
Prototype Fiat?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire .. hier
Bisous
A bientôt
Jmichel

Anonyme a dit…

Cachottière !!!
Bon, en retard ça ne vaut pas, il faut donc pour me faire pardonner que je fasse enfin l'album de l'expo "Cabriolets Citroën" (musée Matra)...
Merci pour le partage.
*
Trefix