Rechercher dans ce blog

jeudi 28 mai 2015

La Poisse! Mise à jour et image

La Poisse! Voilà que je viens de me rendre dans le garage de Sa Majesté. Je voulais déposer une petite couverture sur la banquette arrière pour le prochain voyage, les enfants s´étant plainte hier du froid quand je roule fenêtre ouverte. Et tout d´un coup, la lumière du soir tombant sur le toit de la voiture sous un certain angle, avec le contre-jour de la porte entrouverte, j´ai eu une vision d´horreur : sur le toit, une dizaine d´auréoles plus claires avec une grosse griffure circulaire au centre ! Genre quelqu´un a fait des ronds avec un papier de verre très fin. Est-ce du à un mauvais polissage lors de la restauration ? Mais pourquoi m´en serais-je aperçue seulement maintenant alors ? Ca réapparaîtrait sous la surface avec le temps et le soleil ? Mais tout le monde a examiné ma voiture de près hier soir et personne n´a rien dit ? Cela ne saute-t-il aux yeux que dans les conditions de lumière précitées ? Tard pour réclamer au garage maintenant : voilà 6 semaines que je roule partout avec la Coralie, ca a bien pu arriver n´importe où n´importe quand. Du vandalisme hier soir sur le parking du restau ? Mais qui se promène avec du papier de verre dans les poches ? N´est-il pas plus simple de casser quelque chose ? J´en pleurerais là tout de suite, même si j´ai conscience qu´il y a plus grave que ca dans la vie
J´ai pu faire une petite photo cet après-midi, on voit nettement l´auréole à la lumière qui vient de la fenêtre. Il y en a une grosse dizaine comme ca. J´ai touché la surface, pas de différence avec le reste, c´est donc bien survenu pendant la peinture. Heiko et moi nous demandons ceci: la voiture était légèrement grêlée. Ces auréoles seraient-elles apparues là où la tôle a été débosselée? Mais pourquoi? Dans tous les cas nous descendons lundi montrer le problème au carrossier. Demain matin nous partons pour la France, juste un aller-retour: une Ami 6 break à ramener. Je vous raconterai, il va de soi. Bon week-end à tous!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ho MMM........
***
Fredo

Anonyme a dit…

Bonsoir Charlotte,
Je suis désolé pour ce qui t'arrive. mais pour être sûr que le problème est bien arrivé après avoir récupéré Coralie va voir un carrossier pour qu'il te le confirme.
Courage
Jmichel

Anonyme a dit…

Hola,

des gens qui se proméneraient avec du papier de verre pour dégrader des véhicules ?
Aujourd'hui, tout est possible, mais j'en doute.
En passant le doigt sur le vernis, tu sens les irrégularités. Si le vernis est lisse, c'est un défaut de peinture, sinon c'est du vandalisme.

Désolé,

Nicolas

Anonyme a dit…

Bonsoir Charlotte,
Pas cool en effet. Je suis d'accord avec Nicolas si le vernis n'est pas "attaqué" le souci se trouve en dessous. Le carrossier aura vite fait de faire un diagnostic.
Bonne promenade en France. Courage pour la suite.
A bientôt de tes nouvelles.
Jean-Michel