Rechercher dans ce blog

lundi 1 juin 2015

Passés chez le carrossier

Alors voilà, nos 1300km en France même pas encore digérés, nous voilà repartis pour 400km en SM afin de montrer le problème au carrosier qui a fait le boulot. Son explication est la suivante: après la peinture, les petits défauts sont poncés avant le polissage final. Parfois quand la voiture reste quelques heures au soleil, des taches apparaissent. Cette explication tient la route, puisque j´ai vu les fameuses auréoles le lendemain d´une sortie au cours de laquelle la voiture est restée l´après-midi au soleil.
La voiture a été polie à nouveau à la machine, puis nettoyée et recirée et c´est beaucoup mieux. Sous un certain jour on peut encore voir une ombre ca ou là, mais il faut vraiment le savoir et chercher le défaut. En espérant maintenant que ces taches ne réapparaissent pas à la prochaine sortie ensoleillée. A demain pour le récit d´autres aventures: le rapatriement d´une Ami 6 break depuis l´Auvergne, agrémentée d´une rencontre (d)étonnante en cours de route...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

hola!

Après la peinture, des défauts sont poncés ?

Si la peinture est bien faite, il ne devrait pas y avoir de défauts à reprendre.

Au prix de cette peinture, tu ne peux plus te stationner au soleil sans avoir des auréoles ?

Ce que j'en pense n'est pas pubiable, mais je le pense.

Bon courage.

Nicolas

Chat a dit…

Je suis globalement d´accord avec ton point de vue. Cela dit, maintenant c´est comme ca et le plus important est fait: la corrosion ne progressera plus, c´est cela qui m´importait vraiment.
Avant de m´énerver plus avant, je vais attendre de voir si ces auréoles reviennent oui ou non.