Rechercher dans ce blog

mercredi 1 mai 2013

TüV

C´est fait, j´ai récupéré la Coralie avec un Tüv (CT) tout frais tout neuf. Pas de gros problème particulier, simplement les phares ne seront plus acceptés dans l´état où ils sont pour le prochain contrôle dans deux ans, problème connu sur les SM. J´avais déjà changé les longues portées il y a 4 ans, je repars donc en chasse pour ceux-ci.

Il n´y a plus qu´à se rendre à la Zulassungstelle [traduire par "Préfecture" pour mes amis francais, et par "DIV" pour mes amis belges ;-) ] avec les documents recus et les plaques afin de recevoir une nouvelle immatriculation, suite à notre déménagement. Ce sera pour le mardi qui vient.

Après avoir récupéré Coralie samedi, nous avons fait un saut de puce jusqu´à l´AG du club allemand qui se tenait non loin de là. Nous avons désormais unE PrésidentE et unE Vice-présidentE adjointE, ce dont je me réjouis évidemment beaucoup.

Au niveau des projets en cours pour la SM, voici ce qui est prévu:
-d´ici peu, je vais conduire Coralie chez D. en Suisse, pour qu´il fasse la vidange et regarde à un petit souci que je renconrte: la pédale d´accélerateur reste ´parfois bloquée à fond. Jusqu´ici, ca ne m´était arrivé qu´à l´arrêt, au démarrage, et Heiko avait cherché sans succès la cause du phénomène, en téléphonant même à D., mais mystère...et puis samedi, ca m´est arrivé en roulant dans les lacets de la Forêt Noire...heureusement que je ne panique pas vite d´une part, et que j´ai réussi à débloquer la pédale en roulant d´autre part. J´ai un chouette ange gardien, peut-être même toute une équipe, qui sait...
-j´espère si le temps le permet aller ensuite à Madine avec elle
-puis en France cet été pour aller à la rencontre de collectionneurs de caravanes anciennes en vue de mon projet "petite caravane seventies".
-ensuite elle passera l´hiver en Suisse pour se faire refaire une beauté carrosserie.

La prochaine fois que je posterai, ce sera sans doute pour parler de la Sport. Pas de jalouse...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

coucou la vie de nos autos suit son cours tranquillement surtout surement!