Rechercher dans ce blog

dimanche 19 avril 2015

Nous attendons ton reportage rapidement!







Je ne sais pas à qui je dois cette magnifique phrase aux accents d´injonction, mais me voici au rapport mon général !




A 7h50 exactement, le vieux Master dans notre cour s´ébranlait de toutes ses forces de vieux diesel avec la petite famille à son bord. Arrivée à Degernau à 10h10. La Coralie attend sagement dans le show-room à côté d´une sœur à vendre.

Après une petite heure d´explications, photos, causette et compagnie, j´ai reçu un bouquet de fleurs pour marquer l´événement - ce qui a rappelé à Coralie les souvenirs de ses deux prestations en tant que voiture des mariés, nous sommes repartis. Heiko et la gamine dans le Master, l´ado et moi-même avec la Cora.

Nous avons eu une route de rêve, notamment parce que le beau temps était de la partie : grand soleil, sec mais pas vraiment chaud, l´idéal. Après quelques kilomètres nous avons été arrêtés à un passage à niveau : une loco à vapeur promenait des touristes an mal d´aventures. Le conducteur passait la tête par la fenêtre, je lui ai fait signe par la vitre baissée, il m´a répondu d´un signe de la main puis il a noté la Coralie et il a actionné son « klaxon » en l´honneur des vieilles machines. Un passager a pris une photo de Coralie depuis le train.

Nous avons croisé de nombreux regards intrigués ou admiratifs, même un gars passager d´une voiture venant en face qui a montré la SM du doigt ce qui a bien fait rire ma grande.

Malgré les 200km de trajet, je voulais encore rallonger, j´ai pris les routes de campagne sur la fin, ce qui m´a valu un thumb up d´un jeune gars avec des grosses lunettes de soleil au volant d´une Chrysler 300c à un feu rouge. Passons sur la superbe indifférence d´un conducteur de E-type qui a ignoré mon gentil signe de la main…

A 14 heures à peine entrée dans la cour, je me suis retournée au son d´un moteur connu pour voir passer une Cox qui a d´abord fortement ralenti puis carrément fait demi-tour. Nous avons fait connaissance, c´est une femme de Citroeniste qui elle-même aime les vieilles voitures et nous sommes invités pour le café quand on veut. Elle n´en revenait pas de voir une SM !

Nous avons embrayé sur le nettoyage du grand hangar pour offrir à Coralie un hébergement digne de son rang. Vous me direz qu´on aurait bien pu faire ca à l´avance, et je vous répondrai que non, on n´a pas pu, les aléas de la vie parfois…

Les détails que j´ai appréciés sont l´horloge qui fonctionne enfin et le pare-brise tout neuf, un monde de différence. Ce qui me dérange un peu c´est l´odeur de neuf qui se dégage des tapis et tissus neufs. J´espère que ca va disparaître assez vite.

C´était une bien belle journée, et j´ai hâte de reprendre le volant samedi prochain pour l´AG du club.



4 commentaires:

Anonyme a dit…

Oups j'avais oublié de signé !
Jean-Michel.
Je suis ton aventure depuis le début, même avant que tu ais une SM. Merci de ces photos. Quel plaisir de rouler avec une si jolie voiture. A très bientôt

Chat a dit…

Haha, c´était donc toi! Tu étais en deuxième position sur ma liste de suspects :-)))

J´apprécie beaucoup que tu suives mes aventures depuis le début, c´est quand même chouette de savoir que je n´écris pas dans le vide internet-sidéral.

Amitiés,
Charlotte

Anonyme a dit…

Coucou Charlotte ! Un autre suspect se manifeste ... je m'y attendais que tu voulais reprendre incessament possession de Coralie. Elle est vraiment superbe, les tapis sont-ils fait suivant les modèles? Je te souhaite beaucoup de satisfaction au volant de Coralie. Marc

Chat a dit…

Coucou Marc!

Tu étais mon suspect "tête de liste"...mais je me suis trompée!

Les tapis ont été réalisés sur mesure par le sellier Axel Preis, très connu de la scène Citroen SM en Allemagne. Comme son nom l´indique, ca a son prix :-))))

Amitiés,
Charlotte