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vendredi 9 janvier 2015

A grands pas

Oui, la restauration de Coralie avance à toute allure (normal pour une voiture rapide, me direz-vous peut-être :-)

Cette semaine, les portières ont été "corrigées". Les garnitures de montants (partie inférieure du ciel de toit) ont été envoyés chez le sellier Axel Preis pour être revêtus de neuf, la plage arrière chez un sellier local en raison des coûts d´envois exhorbitants pour une telle pièce.

Par ailleurs, je savais que le "sol" des vitrines de phares n´était pas dans sa couleur d´origine sur ma voiture. J´ai toujours cru que la voiture avait été partiellement repeinte par quelqu´un peu soucieux des détails, pour qui "gris, c´est gris". Au démontage, il est apparu que cette pièce de ma SM n´a jamais été d´une autre couleur, elle a dès le départ été peinte dans ce gris rosé. Ma première idée en lisant cette info venant du garage Fink, a été de croire que la Coralie avait d´origine porté cette différence: après tout, j´ai peine à croire qu´il y ait jamais eu deux SM réellement identiques en tous points, j´ai vu bien des bizarreries sur Citroen BX également, ca ne serait pas plus surprenant que ca. Après réflexion toutefois, je dois admettre que la théorie de C. Fink et d´Heiko est la plus plausible: la voiture a été accidentée dans ses jeunes années, une pièce  de rechange non peinte a été commandée et repeinte dans le premier gris que la garage avait sous la main. Ceci expliquerait accessoirement pourquoi le capot n´a jamais semblé bien ajusté en dépit de tous les efforts dans ce sens.
Bien que, lorsqu´on lit différents sites sur le net, il semble que le gris nacré ne soit apparu pour la traverse de vitrine qu´à partir de septembre 1971...Coralie étant de février 71, de quelle couleur est-elle censée être?



Crédit photos Christian Fink

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