Rechercher dans ce blog

mardi 28 avril 2009

18000

euros. C´est avec bien du retard que je viens vous faire le compte-rendu du passage chez l´expert, le 8 avril dernier. C´est que j´attendais de recevoir ses photos. Lesquelles me sont d´abord parvenues sur papier uniquement. J´ai donc réexprimé mon souhait de les recevoir élctroniquement. Je les ai désormais, donc je vous écris. Il faisait beau, je suis arrivée au volant comme d´hab, et toute la famille avec moi, sous les regards curieux des autres clients. L´expert est arrivé, super gentil, en admiration béate devant cette "merveille de technologie française" comme il a appelé Coralie. Il a regardé la voiture de l´extérieur tout autour puis a demandé à voir sous le capot. Il a déclaré qu´elle est en bien meilleur état mécanique que carrosserie. Ça n´est pas franchement un scoop, mais bon, c´est son boulot d´expert que de nous le dire. Il a dit aussi qu´il n´y a que les Français pour construire des choses pareilles, que les Allemands sont tellement axés sur la sécurité qu´ils sont passés à côté du génie créatif. Il a voulu fermer le capot. Ça n´a pas marché. J´ai réouvert. Il a demandé son assistance à Heiko. Qui a répondu: "elle va s´en occuper." Etonnement de l´expert: "ah! Bon! C´est assez inhabituel que ça soit madame qui s´occupe de ça". Vient alors le moment où il veut la démarrer pour la mettre sur le pont. Conscient que si le capot, c´est déjà difficile, la démarrer, ça n´ira vraisemblablement pas tout seul non plus, il demande du bout des lèvres quelques indications. Je lui explique la marche à suivre, mais je vois bien qu´il ne m´écoute qu´à demi...et bien sûr, ça ne marche pas. Il redemande, mais en s´adressant plutôt à Heiko. Qui lui répond : "mais je ne sais pas, moi, je ne l´ai jamais conduite". Alors, l´expert m´écoute jusqu´au bout et réessaye. Sans succès. Il me passe les commandes...je suis bien embêtée car je ne voulais sûrement pas le blesser dans sa mâlitude, surtout que j´ai besoin qu´il me donne une bonne note (enfin, pas à moi, à la voiture). Mais enfin, il est vraiment super sympa et ça n´a pas l´air de trop l´embêter. Coralie arrive sur le pont et nous pouvons enfin examiner le pot. D´après lui, il n´y a pas lieu de le changer, juste de remplacer les colliers de serrage. Au final, Coralie a obtenu une note de 2,5 (pour info: 1 =état concours,6 = épave et 3=minimum assurable) soit une valeur de 18.000 euros, et donc la permission d´être assurée durablement (jusque lÀ, l´assurance n´était que provisoire). Je m´attendais à un bon 3, je suis plus que satisfaite de l´issue de l´examen.

Aucun commentaire: