Rechercher dans ce blog

vendredi 27 février 2015

un petit coup de fil

pas de nouvelles photos aujourd´hui, mais quelques détails suite à un petit coup de fil avec Christian Fink hier.

Le ciel de toit que je ne comptais pas remplacer a finalement rendu l´âme malgré les précautions prises: 44 ans de lumière ont eu raison de cette matière délicate, c´aurait été une honte de payer des gens à remettre en place un truc qui tombe en poussière. Le remplacement a donc été décidé.

On ne sait pas pourquoi, mais le moteur du lève-vitre droit a également déclaré forfait. Bon, ben sera remplacé aussi, que voulez-vous que je vous dise.

Le nouveau pare-brise n´a pas encore été livré et ca ralentit le boulot.

Pour le moment, on est toujours bien dans les limites budgétaires que je m´étais fixées.

J´ai demandé à ce que le véhicule soit ré-expertisé sur place lorsque la restauration sera terminée et avant que je prenne la route avec. La Coralie avait été expertisée en 2009 à mon arrivée en Allemagne, c´était une nécessité pour pouvoir l´assurer en tant qu´ancêtre (on paie au pro-rata de la valeur de la voiture). Elle est depuis lors assurée pour 18.000€.
Mais le moteur a été partiellement refait en 2010, maintenant la carrosserie comme on vient de le voir, sans compter que la cote des SM monte doucement en Allemagne: je pense que la valeur de Coralie n´est pas loin d´avoir doublé. Alors je trouve important de revoir l´assurance à la hausse.

Ce n´est pas certain, mais il est possible que j´aille à nouveau voir l´avancée des travaux samedi prochain.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

44 ans de lumière ... et le passage dans la cabine de peinture qui est rechauffée à 80 degrés, pour une voiture sans vitres !

Vivement le printemps.
Marc

Chat a dit…

oui, Marc, effectivement tu as raison.

Le printemps est là...