Rechercher dans ce blog

mercredi 13 avril 2011

Quelle merde...et quelle chance!

La Coralie est en panne, j´ai vraiment trop la baraka! (J´en vois qui se disent déjà: elle a respiré trop de vapeurs d´essence, devient zinzin la pôv´). Ben non. Il semblerait qu´en revenant de l´école lundi, j´aie roulé dans une nid de poule (je crois d´ailleurs me souvenir de la bosse, enfin du creux). Ce qui a visiblement eu pour conséquence de faire tomber un support de phare à l´intérieur du capot. Il fallait que ce soit le droit. Qui est donc tombé sur la batterie. Comme je ne soulève pas le capot chaque fois que je m´arrête (grave erreur n´est-il pas ;-) je ne me suis apercue de rien, j´ai parqué la voiture sur la rue en revenant. Au moment de la redémarrer pour la mettre au garage, c´était poussif, il a fallu insister fort fort. Mais comme elle était encore chaude et que ca arrive parfois, je ne me suis pas tracassée. Grave erreur numéro 2. Car ce matin, plus de jus. Rien de chez rien, zéro signal même en branchant la batterie sur le chargeur. Rien de grave en somme, suffit d´aller racheter une batterie et de dégotter quelqu´un qui l´a déjà fait pour nous filer un p´tit coup d´main (rien que ca, c´est déjà tout un programme!), mais je me dis: quelle chance, vraiment! Ca aurait pu m´arriver à l´aller: je me serais retrouvée bloquée avec les filles sur un parking à 35 km de chez moi; j´aurais pu aussi décider de la mettre au garage plus tard dans la soirée, et alors le cours jus aurait achevé de vider la batterie et alors la Coralie serait restée sur le bord de la route et je n´aurais pas dormi. J´ai une super bonne étoile quand même!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

salut
ben je pense que t'as eu de la chance!! changer une batterie sur une sm au bord de la route: c'est pas simple .
1) mettre en position haute , mais pour ca faut que le moteur tourne ! donc trouver des cables et une ame charitable
2) enlever la roue
3) devisser la trappe d'acces ( si les visses sont rouillées ,bon
courage )
4) sortir la batterie en faisant gaffe de pas toucher le passage de roue avec les bornes où alors grosse eteincelle...
mais à part ca c'est simple ! comme tout sur une sm ! fidele à sa reputation
tod
ps :il n'empeche que c'est une super voiture

bebert59 a dit…

Salut,
Et oui Charlotte cela fait parti du folklore, la faute à pas de chance.
Il est vrai que dans ce cas tu t'en tire plutot bien.
A+
Bises.
bebert.